Différents types d’e-cigarette
L’e-cigarette tend de plus en plus à faire partie de quelques 500 000 consommateurs réguliers en France, si le nombre de personnes l’ayant essayé a déjà atteint facilement le million.La cigarette électronique Lyon ou e-cigarette est en effet considérée comme un produit de substitution de la cigarette habituelle, composée de papier et de tabac. L’avantage majeur de l’e-cigarette toutefois est de ne pas produire de fumée, et donc de ne pas nuire à l’environnement immédiat de son utilisateur. Ce qui attire justement les fumeurs qui veulent arrêter le tabac, c’est que l’e-cigarette ressemble à s’y méprendre à la cigarette, avec sa tige blanche et son bout filtre orange.
La différence se situe à l’intérieur, car la cigarette électronique contient un réservoir et un vaporisateur. Ce réservoir est approvisionné par un liquide électronique lyon, appelé aussi e-liquide. Le vaporisateur étant activé, l’e-liquide s’évapore et c’est cette « fumée » que l’utilisateur inhale. L’usage de l’e-cigarette exige donc un certain équipement et des accessoires, car une fois le réservoir vidé, il convient de le recharger. L’e-liquide est un mélange de propylène glycol, de glycérine végétale et de divers arômes (tabac, menthe), avec ou sans nicotine.
Certaines e-cigarettes sont dotées de cartouche rechargeable, d’autres sont à utiliser jusqu’à ce que la cartouche soit vide. Puis il faudra en utiliser une autre. La forme des e-cigarettes peut aussi varier, allant de la tige blanche à la forme de pipe. Dans ce dernier cas, il s’agira de pipe électronique ou e-pipe.